Archive du mois de Mars 2006

Menu obligatoire

Jeudi 23 Mars 2006

Je ne verse généralement pas dans le glauque, mais ce matin dans le métro, je lisais un article de 20minutes qui m’a ramené à cette question que je me pose régulièrement…vivons nous “en société” ?

Société : n.f. (lat. societas, de socius, compagnon).
I.1.Mode de vie propre à l’homme et à certains animaux, caractérisé par une association […]

DADVSI vs iTunes

Mercredi 22 Mars 2006

Ahaha ! je suis mort de rire à la lecture de cet article de PCImpact !
La loi DADVSI mettrait en danger iTunes

Lettre ouverte à madame Free.fr

Mardi 21 Mars 2006

Madame,
Je suis un fidèle de vos services d’accès à Internet depuis de fort longues années maintenant. Bien avant que l’ADSL ne face son apparition en France, j’étais déjà accroché à votre réseau par un superbe modem 14400bps de comme on en fait plus. A l’époque on était toujours un peu anxieux en lançant la numérotation […]

DADVSI amendement n°150 (2ème rect.)

Jeudi 16 Mars 2006

En lisant le débat de l’Assemblée Nationale sur (entre autre) l’amendemant n°150 de la loi DADVSI, je me suis dis que c’était beaucoup d’agitation pour pas grand chose.

Les différents amendements présentés après l’article 12 visent tous à incriminer - soit sanctionner pénalement - les éditeurs de logiciels de P2P qui ont manifestement encouragé les consommateurs […]

Delphi OpenSource ?

Dimanche 12 Mars 2006

Delphi, l’excellent compilateur Pascal Objet (ou Delphi Langage) de Borland est à vendre…comme l’ensemble des “IDE” du groupe qui se recentre sur d’autres activités…
Delphi est à vendre, mais qui va l’acheter ? ça on ne le sait pas…mais OpenDelphi.org lance l’idée de l’acheter tous ensemble pour en faire un produit OpenSource.
Le résultat serait assez intéressant…imaginez […]

eMule vs DADVSI

Jeudi 9 Mars 2006

Je ne pensais pas me prononcer sur le débat concernant les téléchargements sur les réseaux peer 2 peer, et puis finalement je me suis laissé aller à quelques commentaires sur le site de Maitre Eolas.
Pour moi, c’est clair, le problème est purement économique. Le P2P ne fait gagner d’argent à personne, c’est son seul défaut.
01net […]