Encore du papa

J’ai trouvé à plusieurs reprise sur le net des “interventions” de l’assocation “les enfants d’abord” qui a pris comme cheval de bataille, la lutte contre la résidence alternée…et je ne suis pas le seul visiblement à qui leurs propos semblent pour le moins extrémistes.

La grande idée de cette association serait quelque chose de l’ordre de : la résidence alternée du jeune enfant est imposée par la justice, provoque une séparation prolongée de la figure d’attachement principal qui cause des troubles graves dans le développement de l’enfant.

En “dialoguant” avec cette association on peut affiner cette phrase…la résidence alternée, chez l’enfant de moins de 7 ans, est accordée au père contre l’avis de la mère, face à un ex-mari violent, qui cherche à nuire à son ex-femme et se soustraire à la pension alimentaire, provoque chez l’enfant séparé de sa màre qui l’a porté durant neuf mois, des troubles graves de l’attachement.

Mis à part que cette deuxième formulation est intellectuellement plus honnête, et fais mieux ressortir les arguments de l’association, je reste en désaccord avec cette proposition.

Je lisais dernièrement dans un article du Monde que 95% des demandes de résidence alternée, sont conjointes; que dans 30% des cas, le père verse malgré tout une pension alimentaire afin d’équilibrer les budgets.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.