Orange ô désespoire

En lisant ce billet d’Agnès Maillard, je me dis que je n’ai vais rien toucher à mon forfait mobile !


J’ai un abonnement Orange depuis maintenant plus de deux ans…j’ai décidé de me mettre au portable au moment de ma séparation histoire d’être facilement joignable.

M’étant vaguement renseigné sur le net et auprès de mes collègues, je rentre dans la boutique France Telecom d’une grande surface pour leur demander un forfait 1h à 20 euros TTC sans rien de plus. L’affaire est vite réglée, je repars avec un superbe Samsung SGH-R210 (avec l’écran tout bleu dans la nuit) qui fait office d’antiquité dans le monde des portables :D

Un mois, deux mois, trois mois…et bingue, la facture passe de 20 euros à 28,99 euros. C’est alors que je me dis “il y a un truc qui n’est pas normal”. Je me rends donc sur le portail orange pour constater que sur mes factures apparaissent les options “Orange sans limite” 5,99 euros TCC et “forfait 30 SMS” 3 euros TCC !

Penser que moi je voudrais d’un forfait 30 SMS alors que le fait de rédiger un SMS sur un portable me donne l’impression de taper dans mon blog avec le seul pavé numérique, c’était mal me connaitre. Quand aux limites d’Oranges, j’allais bien vitre les trouver…

En deux mois j’ai eu le droit à tout un tas de péripéties : la lettre au service des réclamations (qui ne donne aucune suite), l’arrêt des options comme demandé (mais à la date anniversaire du contrat), et je me suis finalement acharné sur un point assez étonnant…le portail orange m’indiquait que je ne possèdais qu’une des deux options dans mon contrat :D

C’est sur ce point particulier que j’ai réclamé un remboursement des options; pour une raison qui m’échappe (et qu’en tant que programmeur je ne préfère pas la connaitre), le portail web et la base client (que j’espèrent être dissociés) n’étaient pas en phase.

Et après les multiples intervenant (jamais deux fois le même) c’est par une matinée ensoleilée, alors que je me promenais avec les enfants sur les bords du lac du héron, que madame Orange m’appelle pour me demander où en est mon dossier. Un peu étonné, je lui réponds juste que depuis deux mois je désespère de faire comprendre à leurs services qu’il y a une erreur dans leur système et que j’aimerai qu’on me rembourse…et alors cette charmante personne me répond “bon, écoutez, si je vous fais deux mois gratuits, on peut clore le dossier ?”, ce que j’ai bien évidemment accepté :D

Et donc, en quoi le billet d’Agnès m’interpèle ? C’est qu’avec mes deux années de forfait à 1h, j’ai accumulé 1331 points pour changer de portable :D soit au moins 33,03 euros pour le portable le moins cher en me réengageant pour 24 mois…

finalement c’est pas mal un Samsung SGH-R210 :D

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