Orange mécanique

Elle est belle la mécanique Orange ! Alors comme convenu avec le Service Client Orange, je n’ai pas réceptionné le portable que j’ai commandé et dont je ne veux plus et dont le Service Client Orange ne peut annuler la commande.

Chose amusante, un des services d’Orange s’est chargé de m’envoyer ce SMS :

20933
16/02/06 16:23
Orange info : le
transporteur n'a
pu déposer le
mobile commandé.
Si vous n'etes
pas contacté
sous 3 jours,
merci d'appeler
votre service
client au 700
***Fin***

Alors chronopost a bien fait son boulot, ils m’ont appelé et je leur ai indiqué qu’ils pouvaient retourner le colis à l’expéditeur…et comme Orange m’informe qu’il est au courant, ce soir, je suis retourné voir ma boutique France Télécom dans la galerie Auchan (V2).

- Bonjours Madame, pouvez-vous faire quelque chose pour moi, les différents services Orange jouent à la baballe avec mon dossier, et ça devient fatigant.

La madame en question, appelle donc le service client avec le numéro spécial à eux (je savais pas qu’ils avaient ça moi)…au bout de 5 tentatives elle finit par avoir quelqu’un qui lui explique qu’il lance une réclamation pour remettre mon dossier dans l’état antérieur et qu’il faut compter 15 jours pour que le dossier soit traité…je m’y attendais…

Comme elle était sympathique et pleine de bonne volonté, j’en profite pour lui demander des renseignements sur ce que je pourrais faire d’ici 15 jours…la situation est simple, j’utilise assez peu mon téléphone, je ne dépasse jamais 1h de comm, et j’envoie tout au plus 3 ou 4 SMS par mois…

- d’après ce que j’ai vu, il me faudrait un Orange Click à 18€ par mois pour 1h. Reste à savoir comment je passe de mon forfait 1h/20€ actuel à celui-ci tout en récupérant le portable à 1 euro dont bénéficient les nouveaux abonnés :D
- je ne connais pas l’offre Orange Click, elle n’est disponible que par Internet, je ne peux pas vous la vendre en boutique…
- ah ?! non, non moi je ne veux plus rien avoir à faire avec orange.fr, alors qu’avez vous à me proposer en boutique ?
- Orange ZAP à 18€ pour 40 minutes ou 1h aux heures zaps…
- Je perds 20 minutes dans l’histoire…
- sauf aux heures zaps…
- soit, et donc je peux passer de mon forfait actuel à celui-ci sans problème
- Oui, mais sans le nouveau portable
- Ah ! ou alors il faut que j’arrête mon abonnement
- Oui, il faut faire la demande 15 jours avant la date anniversaire de votre contrat
- Et je garde mon numéro ?
- Non c’est un nouveau numéro.
- Mais il n’était pas possible de garder son numéro ?!
- Seulement si vous changez d’opérateur…
- Ok, vous m’avez convaincu, je vais changer d’opérateur :D
- Non c’est pas ce que j’ai voulu dire…
- Ne vous inquiétez pas, ça n’a rien de personnel, c’est Orange qui m’a convaincu de changer d’opérateur. Le site Web ne sert à rien, le Service Client ne peut intervenir sur ce qu’il s’y passe, et si je reste chez vous, je dois changer de numéro ou payer un portable…chez Boygues, j’aurais l’heure à 17,90€ avec un nouveau portable et le même numéro :D

Le comble dans cette histoire, c’est que mon boulot est en partie la dématérialisation des procédures - donc la simplification des démarches, la suppression des lenteurs administratives…et quand je veux utiliser mon outil de travail pour me faciliter la vie, je m’en mords les doigts.

5 commentaires pour “Orange mécanique”

  1. Le Monolecte dit :

    Bien joué!
    Ou alors, je te parraine chez Débitel!

  2. Fred. de L. dit :

    Rhooo l’aut’rapia qui n’attendait que ça… de pouvoir le parrainer ! Capitaliste !

  3. Le Monolecte dit :

    hihihihihihi!
    Ca me fait penser, qu’en plus, il y a un tarif chômeur chez Débitel!

  4. manu25 dit :

    Les jois du capitalisme de marché, t’es pas là : tu raques, t’es là tu raque quand même.
    Super tout ces non besoins que l’on timpose, non?

  5. Le Monolecte dit :

    Orange, Ô désespoir…

    Je pensais légitimement avoir payé ma dette à la société,

    ne plus jamais avoir à entendre parler d’eux, sauf peut-être dans la rubrique des faits divers financiers. Or, hier, je reçois un courrier à entête de la boîte au nom de jus de fruit. Je me