CAF cas

Ce qui est bien avec l’administration en ligne, c’est que les choses vont plus vite et sont plus simples. Enfin parait-il…

Suite à un changement de résidence de mes enfants, j’ai pris le soin de contacter la CAF par le biais de leur site Web pour leur signaler le changement. Je leur demandais de suspendre le versement des prestations auxquelles je pouvais prétendre car mes enfants vivent depuis la rentrée de septembre chez leur mère. Comme je constatais sur ce même site web qu’ils étaient sur le point de me verser l’allocation de rentrée scolaire, j’en profitais pour leur demander ce qu’il en était.

l’e-Administration à cela de bien, que lorsque l’on se pose ce genre de question pratique à 23h, on peut entrer en contact avec “sa CAF” qui répond assez rapidement.

Bonjour,
‘Nous allons arrêter les paiements au 31 Août 2007 en votre faveur pour vos enfants . L’allocation rentrée scolaire est payable à vous même . Mme n’aura pas de paiement ( vous pouvez vous arranger entre vous pour effectuer les achats de rentrée scolaire )
Cordialement,
Votre technicien-conseil.

Comme je suis un gentleman, j’ai reversé les 545,14€ de cette allocation à la mère de mes enfants…les mois passent, la CAF continue de me verser les prestations et fini par m’adresser un courrier demandant une attestation de madame précisant la date de prise en charge des enfants.

Comme ça non seulement ils me donnent les sous de madame, mais ils me demandent à moi une attestation de sa part…je n’ose imaginer la galère que cela doit être pour les parents qui ne s’adressent plus la parole !

Mais comme nous avons fini par retrouver un minimum de dialogue, je lui fais part de la requête de la CAF et elle leur adresse le document demandé. Mon dossier est finalement traité, et voila qu’on me réclame le trop perçu…trop perçu qui, bien évidemment, comprend l’allocation de rentrée scolaire !

Un peu fâché contre madame la CAF, je lui fais remarquer que son bon conseil ma demandé de m’arranger avec madame, ce que j’ai fais, et qu’il n’était pas raisonnable de me demander maintenant de rembourser cette somme…et la réponse me laisse rêveur…

Bonjour,
En cas de tranfert d’enfant en Septembre, le paiement de l’ARS est fait par dérogation à la famille qui a accueilli l’enfant au jour de la rentrée scolaire Vous pouvez saisir la commission de recours amiable de la CAF. Cordialement,
Votre technicien-conseil.

Donc finalement, de l’e-Administration je vais revenir à la bonne réclamation papier pour que la commission puisse délibérer sur ce mon cas, vive le progrès.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.