TOSHIBA et les DOM

Je suis installé depuis 3 mois sur l’île de la Réunion. C’est un département français, je suis donc toujours en France…ou presque.

Quand on arrive à la Réunion on constate la présence des mêmes enseignes qu’en métropole, Orange, SFR, BNP…et d’autres locales Only, Izi…

Puis on découvre que son abonnement mobile de métropole n’est pas valide ici, il faut résilier (pour “départ à l’étranger” chez Bouygues Telecom !) afin de se réabonner localement chez SFR.re, Orange.re …

Votre compte en banque n’est pas accessible non plus, les agences locales et métropolitaines de la même société ne sont pas reliées et sont dans l’incapacité même de transférer votre compte à la Réunion !

Là je ne vous dresse qu’un aperçu de ce que l’on découvre en arrivant, car je viens aujourd’hui d’être confronté à un nouveau problème avec TOSHIBA. J’ai fait l’acquisition sur un site en ligne d’un ordinateur portable TOSHIBA. Celui présente un défaut de clavier, la saisie est très lente et certaines touches ne répondent parfois pas. Pour rédiger ce billet j’utilise donc un clavier USB externe.

J’ai donc contacté le support TOSHIBA qui me renvoie sur leur représentant local…oui il y en a un ! Lequel représentant m’annonce que la prise en charge de mon problème sera facturé 97€ car je n’ai pas fait l’achat chez eux ! Je refuse évidemment et rappelle le support TOSHIBA qui me renvoie sur le service client car ils ne prennent pas les réclamations. Et le service client de m’annoncer que c’est comme ça, soit je fais réparer mon portable en métropole, soit je paie le forfait.

Hallucinant ! J’achète un portable à plus de 700€ et il m’en coûtera 97€ de plus pour qu’il fonctionne !!!

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