Spam-me et Spam-moi

Spam-me et Spam-moi sont sur un bateau..Spam-me tombe à l’eau et la capitaine jette tout le monde à la mer.

J’ai eu la désagréable surprise de voir mon site bloqué par monsieur Free.fr…

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Base mysql polluée par du spam.
Nous avons détruit une de vos tables mysql.
Mettre en place des mesures de protection contre le spam.

Or donc, en attendant que je réfléchisse un peu à ce que je vais faire de ça, mon blog ne permettra les commentaires qu’aux seules personnes identifiées…c’est à dire moi vu que je suis le seul à avoir un compte WordPress :D

Ce qui me gène dans tout cela, c’est que je ne comprend pas bien l’intérêt de cette mesure qui consiste à :

  1. Supprimer la table commentaires de WordPress
  2. Désactiver la page Web
  3. Ne pas informer l’abonné de cette mesure disciplinaire

Dans mon cas, la table commentaire, dont j’avais fort heureusement pour mes contributeurs respectés, gardé une copie, occupait 2Mo. Elle comprenant 4.634 enregistrements dont 4.529 étaient des spams, notés comme tel…je dois admettre que je n’ai pas vérifier ce que WordPress faisait de tels enregistrements…rien ? ou ils servent de base d’anti spam ?

Quoi qu’il en soit, que Free me soit reconnaissant d’avoir utilisé WordPress au lieu d’une base propriétaire que j’aurais développée avec mes petites mains, sinon ils n’auraient pas pu retrouver cette information. Et quand je vois ce qui traine sur certains site Free, ou sur les news binaires, je me dis que faire suer pour 2Mo c’est franchement pas cool.

Enfin bon, ce blog n’est pas des plus actifs, et les commentaires sont proportionnels à cette activité, donc tout cela n’est pas bien grave…je suis plus ennuyer d’avoir eut mon site bloqué pendant 24h (plus le temps de m’en rendre compte) puisque mes généreux donateurs n’ont pas pu alimenter mon compte Paypal qui culmine maintenant à 6,08 € !!!

Tient…mais où donc est passé le code Paypal de ma page ?! AHAHA ! c’est ABP (Adblock Plus) qui me vire ça :D

Les commentaires sont fermés.