Joyeux anniversaire !

Décidemment, j’ai vraiment l’impression que les opérateurs téléphoniques nous prennent pour des cons !


Ce soir c’était le tour de SFR, mais les autres font la même chose me semble-t-il…
- Bonsoir monsieur ! A l’occasion de notre anniversaire, nous avons le plaisir de vous offrir un portable TO-TA-LE-MENT gratuit ! J’espère que cela vous fait plaisir ?!

Alors la première fois, c’était une jeune femme à la voix charmante qui m’a fait le coup, alors j’ai pris le plaisir de l’écouter…mais bien évidemment, et vous l’aurez compris, ce portable TO-TA-LE-MENT gratuit, est offert pour tout nouvel abonnement chez l’opérateur.

La seconde fois, j’ai un peu pris la vendeuse de court en lui souhaitant un joyeux anniversaire et en lui demandant où je pouvais retirer ce cadeau qui me comblait de bonheur - sans qu’il soit pour autant question que je souscrive au moindre abonnement chez eux.

Et ce soir c’était le tour de SFR, le type me dit appeler de la part d’SFR, un peu lasse après ma journée de travail, je me suis contenté de lui répondre que je n’allais pas être intéressé…il n’a pas pu s’empêcher de me sortir un …
- mais attendez, vous ne savez pas tout ! A l’occasion de notre anniversaire, nous vous offrons un portable TO-TA-LE-MENT gratuit !

Je crois que le prochain qui m’appelle va prendre pour tous les autres…le pauvre :D

2 commentaires pour “Joyeux anniversaire !”

  1. Le Monolecte dit :

    Arf!
    Le dernier, j’ai commencé à lui expliquer les subtilités de la vente forcée, de l’abus de faiblesse et de la publicité mensongère. C’est lui qui a fini par me supplier de raccrocher. Depuis, je suis tranquille!

  2. Paul TOTH dit :

    j’ai eu aussi la vente forcée, mais en porte à porte, je ne sais plus de quel opérateur il était question (c’est dommage).

    Le type se présente façon sondage, en me donnant une documentation gratuite (?!). Ensuite il me pose quelques questions anodines, dont bien sur le nom, l’adresse et le numéro de téléphone…puis il fait mine de me faire signer le formulaire histoire de justifier de son emploi.

    Sauf que son emploi c’est de faire signer des formulaires pré-imprimés avec la case cochée “je souhaite bénéficier de la présélection automatique de l’opérateur téléphonique…” etc…bref c’est un formulaire d’abonnement chez l’opérateur !

    Je lui demande de s’explique sur cette case qui ne correspond absolument pas à mon désir; et là encore, le type me prend pour un con - oh ne vous inquiétez pas, elles sont toutes comme ça, et vos voisins ont signé sans problème. Et comme je lui fais remarquer qu’il me prend pour un con justement, il me reprend la documentation gratuite des mains et me souhaite une bonne journée. Un peu pris au dépourvu, ce n’est que quelques dizaines de secondes après que je suis aller le rechercher dans les couloirs de mon immeuble pour lui reprendre la fiche me concernant…ce que je n’ai pas pu obtenir, il l’avait - prétendait-il - mise à la poubelle.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.