Qui suis-je ?

A ce jour, je suis analyste programmeur, auteur, fonctionnaire et papa, dans cet ordre ou dans un autre.

Je vis de mon travail d’analyste programmeur dans la fonction publique. Ce statut ne me permet pas d’exercer une activité rémunérée annexe, sauf à toucher des droits d’auteurs; c’est ainsi que j’ai publié le livre Delphi 7 Studio aux éditions Eyrolles.

Mon métier, c’est aussi une passion; je programme depuis l’age de 15 ans quand j’ai fait l’acquisition de mon premier ordinateur : un Commodore 64.
Mon premier PC (un 286 !) avec ma première paye, et quelques années plus tard, l’accès à Internet.

J’adhère totalement à la philosophie du libre, aussi toutes mes réalisations informations sont-elles présentées sous licence GPL sur mon site Web. Il y a je trouve une certaine adéquation entre l’OpenSource et le service public :D

Je suis également papa, de deux charmants enfants qui me donnent mon lot de traquas et surtout de bonheur quotidien.

Et avec tout cela, je n’ai encore que 36 ans, un jeunot qui, oui vous avez bien calculé, est né pendant l’année hérotique ;)

3 commentaires pour “Qui suis-je ?”

  1. Raphaël Vivien dit :

    Bonjour Paul,

    Je comprends que cette affaire te tracasse beaucoup.
    Pour l’instant il n’y a rien. Un mail provenant d’un soit disant avocat représentant une soit disant société, cela n’a aucune valeur.
    Si il y a un réel problème, la société en question prendrait d’abord un contact avec toi.
    Attaquer d’entrée de jeux d’une manière conflictuelle est extrènement dangereux pour la société en question.
    Sur internet les nouvelles se propagent rapidement en plus tue est connu sur plusieurs forums, imagines ce ça pourrait donner si une poignée d’internautes décidaient de leur pourir la vie sur internet ?

    Je pense plutôt que ce mail est l’oeuvre d’une personne qui veut s’amuser en créant artificiellement un conflict.
    Peut-être as tu tenu des propos que certains auraient pu trouver désobligeant. (par exemple sur un produit Gaulois, ou sur une technologie qui est l’avenir pour certains, …..).

    Donc en conclusion tu n’as rien a faire et aucun soucis a avoir.

    Raphaël Vivien

  2. Paul TOTH dit :

    Bonjour Raphaël,

    Que les choses soient claires, la société Mysoft est effectivement titulaire de la marque Mysoft, je ne le conteste pas.

    “Pourir la vie” d’une société, ou même d’une personne, qui fait valoir ses droits ne serait certainement pas une bonne idée !

    Je n’ai pas encore pris ma décision quand aux suites à donner à ce mail, ma démarche n’est pas ici de mettre en cause la société Mysoft mais bien de débattre de cette situation que je vie mal.

    Je ne suis pas le premier qui se heurte à ce genre de problème (voir le site de Maître Eolas sur l’affaire Milka) et ne serait certainement pas le dernier.

    Paul

  3. Thierry NARDOUX dit :

    Bonjour,

    Comme Raphaël, je trouve tout de même cette “affaire” bizarre … vraiment bizarre …. Comme lui, je me dis que ce mail n’a AUCUNE valeur juridique.
    Le PDF était-il signé numériquement ? Je ne le pense pas, car tu nous l’aurais dit …. Dans ce cas-là, moi-même, j’aurais pu faireun beau PDF avec le même texte et t’empêcher de dormir durant des semaines ….. (heu … non, ce n’est pas moi qui l’ai fait, hein ;-) )

    Une mise en demeure, une assignation, ou toute déclaration de procédures se fait sur papier posté en LRAR ….
    D’autant que tes noms, prénoms, adresses, etc … sont librement consultables sur ton site Web ….

    Et si c’est vraiment cette histoire est véridique, qu’il t’envoit un exemplaire papier en LRAR pour formaliser la chose afin d’être déjà sur sur ce point.
    Et, en même temps, lui faire comprendre qu’un mail et un PDF non signé numériquement (et par une autorité de certification reconnue telle que Verisign par exemple …) aurait très bien pu passé dans la trappe à spam (comme tu as failli le faire). Et quand bien même il n’y serait pas passé, RIEN ne prouve que tu ai reçu ce mail … Enfin, maintenant que tu en parlé … si ;-)

    As-tu essayé de prendre contact avec ce … “cet avocat” téléphoniquement pour vraiment savoir ce qu’il en est ? C’est à mon avis la première des choses à faire.
    Le résultat pourra être que soit :
    - tu seras soulagé de savoir qu’il s’agit d’une plaisanterie de très mauvais goût d’une personne jalouse.
    - tu seras effectivement informé OFFICIELLEMENT de la procédure qui risque de suivre, mais tu aura peut-être plus de détails et la possibilité de régler cela à l’amiable (notamment, le fait de faire retirer la marque de tous les moteurs de recherches, mouarfffff !!)

    Bon courage et garde espoir.

    Cordialement.

    P.S. : Je ne suis pas juriste, mais toutes ces sociétés qui cherchent à emmer**** les petites gens pour des conne***** pareilles, ça m’agace franchement …. Et comme l’a dit, quelqu’un dans un autre commentaire, ça en fera un de moins sur ma liste de fournisseurs de logiciels, accompagné d’une célèbre société de sécurité, cf Affaire Guillermito versus Tegam Int.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.