Les invasions barbares

A lire la une, on pourrait croire que la Gaule connaît une nouvelle vague d’invasions barbares…mais en fait non, il y a juste une dizaine de personnes inculpée dans la sinistre histoire de torture de Ilan Halimi par le “gang des barbares”.

Et chacun y va de sa petite réplique sur cette histoire…on ne sait pas si l’acte est antisémite, mais c’est pas bien grave, “parce que l’antisémitisme, il y en a” nous apprend Sarkozy. Jospin qui passait par la est venu “dire non à l’antisémitisme, mais aussi à tous les racismes”.

Le plus beau c’est sans doute Douste-Blazy : “Aujourd’hui, nous devons marcher, nous devons être debout pour dire qu’en France chacun a le droit de vivre dans la dignité, quels que soient son Dieu, sa religion, sa couleur de peau”.

Alors voila, se faire torturer c’est pas digne, moi j’aurais juste dit que c’est criminel, mais bon…par contre vivre sous le seuil de pauvreté, ça c’est pas grave, vivre sans abri ma foi c’est pas (toujours) mortel. Vivre dans un hotel qui prend feu par contre c’est pas bien…mais heureusement ça ne se verra plus jamais (au fait, c’est quoi les nouvelles dispositions sur le sujet ?).

Non vraiment j’ai beaucoup de mal à adhérer à ce genre de manifestation qui monte en épingle un cas isolé pour que le tout retombe comme un soufflet dans les jours qui suivent.

Un commentaire pour “Les invasions barbares”

  1. michel catelin dit :

    C’est le problème des tyrannies qui veulent faire croire qu’elles sont des democraties : elles passent leur temps à faire semblant.
    Bah oui, on passe des lois anti-sociales de force, on précarise de plus en plus la pôpulace, et après on s’étonne que renaissent certain comportements fascisants….
    J’ai parfois l’impression de vivre en 1930.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.