Lettre ouverte à madame Free.fr

Madame,

Je suis un fidèle de vos services d’accès à Internet depuis de fort longues années maintenant. Bien avant que l’ADSL ne face son apparition en France, j’étais déjà accroché à votre réseau par un superbe modem 14400bps de comme on en fait plus. A l’époque on était toujours un peu anxieux en lançant la numérotation qui faisait grésiller la machine avant de tomber sur un time-out error, on sur le tant espéré message “connexion établie !”

Quand enfin vous avez ouvert l’accès à l’ADSL 512Kbs dans ma région, je me suis empressé de signer des deux mains le contrat à 29€99 par mois. Depuis vous m’avez offert un débit plus important, puis m’avez permis de me libérer du joug infâme de l’opérateur historique et voilà que je navigue dans les 4Mb/s avec la télé et le téléphone en prime…pour toujours 29€99 :-D

Je suis ravi de tous vos services dont je dois pouvoir compter les jours d’interruption sur une seule main !

Sauf que voilà que mes deux mains ne me suffisent plus à compter le nombre de jours d’un problème que nous sommes plusieurs de vos abonnés à rencontrer…le téléphone (celui dont on dit qu’il sonne toujours 2 fois) ne résonne plus du tout !

La page d’état de votre réseau n’en fait aucun état :(

La FAQ concernant les problèmes de tonalité ne donne aucune information utile sur le problème.

Et vos intervenants restent muets sur le forum dédié à la téléphonie que vous avez mis en place.

Alors madame Free.fr, s’il vous plait, pouvez vous me donner de vos nouvelles ? Je m’inquiète un peu l’état de santé de votre réseau, et j’attends de vos nouvelles au plus vite.

Soyez assurée, madame, de mes sentiments les meilleurs.

Paul, un Freenaute convaincu.

4 commentaires pour “Lettre ouverte à madame Free.fr”

  1. Le Monolecte dit :

    P’tain, me fous pas les boules… Je viens de plaquer Télé2 pour Free!

  2. Paul TOTH dit :

    Mais non rassure toi !

    Avec Free tu en as pour ton argent, c’est à dire qu’ils t’offrent tout ce que ta ligne téléphonique peut supporter pour un prix forfaitaire unique…et le service client est nul :D

    Tu as deux conséquences à cela :

    1) si ta ligne téléphone est pourrie, tu as sans doute intérêt à prendre un forfait limité chez un autre provider car il sera sans doute moins cher.
    2) si tu as vraiment des problèmes (pas de connexion, coupures intempestives, etc…), fais opposition au prélèvement automatique et vas chez un provider plus cher qui t’offre un bon support client. A ce titre j’ai entendu dire que ClubInternet était pas mal.

    Après, et à mon humble avis, Neuf-Cegetel, Tele2, Wanadoo, Free, et cie se valent en pauvreté du support client.

    L’autre jour, quand j’étais dans une agence France Telecom au sujet de mon abonnement Orange, j’ai vu passer une nana excédée avec sa Livebox sous le bras, “ça fait trois fois qu’on me change ma livebox et j’ai toujours le même problème : je suis déconnectée tous les soirs !”…je n’ai pas voulu intervenir mais ça me semble évident que le problème n’est pas dans la boîte, mais plutôt sur la ligne … ben c’est pas grave, le vendeur lui a changé sa box une quatrième fois :D

    Le support Free a dit à un freenaute de mon quartier qui rencontre le même problème que moi, qu’il fallait rebooter sa freebox 5 fois :D

    Peut-être qu’une patte de poulet (sans grippe aviaire) en pendentif ferait également l’affaire :D

  3. Paul TOTH dit :

    Ah, je suis tombé sur une petite explication sur les 5 reboot. En fait si on débranche/rebranche la Freebox 4 fois de suite sans attendre qu’elle se connecte, ça correspond à un hard-reset de la freebox :D

    Et je viens de voir un truc rigolo, c’est FreeWAR qui n’a rien de guerrier, c’est un programme qui permet d’enregistrer sur le PC les émissons de TV qui passent par la Freebox :D

    Bon moi je suis toujours aux anciennes conditions générales de vente, alors je peux pas tester…et comme la TV est à côté du PC, je m’en tape un peu d’avoir la TV sur le PC ;)

  4. michel catelin dit :

    Je viens de resilier mon abonnement Neuf, on va voir si il ont un bon service client….C’est pas que j’était mécontent de leurs service, mais mon appart étant trop loin du repartiteur, l’ADSL était pour moi limité dans tout les cas, quelquesoit l’opérateur. J’ai donc profité des offres du cable. on verra ce que ca donne.

    En ce qui concerne Free, je suis toujours hébergé chez eux, j’ai longtemps été Freenautes, et si je n’avait pas eut une expérience malheureuse (avant la FreeBox) je serais peut-etre encore client chez eux…

    Comme quoi, faire des économies sur le service clients ….

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