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OpenGL - Projets OpenGL

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DCal3D

DCal3D est une traduction sous Delphi/Kylix de l'excellent moteur 3D de Bruno 'Beosil' Heidelberger
Il est basé sur les sources C++ de Cal3D-0.6 disponibles sur http://cal3D.sourceforge.net
Ce programme est protégé par la GPL :

This program is free software; you can redistribute it and/or
modify it under the terms of the GNU General Public License
as published by the Free Software Foundation; either version 2
of the License, or (at your option) any later version.

This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
GNU General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA  02111-1307, USA.
La version (beta 1) ne fonctionne par correctement, le code est directement traduit du C et j'ai laissé quelques fuites de mémoires...de plus tout le code concernant les CalVector et CalQuaternion est foireux. A chaque fois que le code assigne une valeur à une de ces classes, il faut simplement recopier les membres d'une classe à l'autre (ce qui se fait par "=" en C, et en général par un .Assign() en Pascal)... et s'assurer alors de bien créer les instances de classes à chaque fois que c'est nécessaire.


La version (beta 2) est maintenant fonctionnelle ! J'ai remanié largement le code pour exploiter au mieux les TStream et les tableaux dynamiques de Delphi. Je n'ai pas repris la compatibilité Kylix dans cette version, mais il suffit de reprendre les $IFDEF de la beta 1 pour obtenir en 5 minutes une version Linux.


Si vous ne la possèdez pas déjà, téléchargez GLUT32.DLL (Windows uniquement).

Toute aide à la correction de ce programme, son remaniement en code plus Pascalien ou intégration dans la VCL est bienvenue :)

Paul TOTH, le 10 décembre 2001.